La naissance de Fleur d'Oranger
Fleur d’Oranger a été créé par Malika et Youssef. Tout deux originaires du Maroc, ils ont toujours partagé une passion commune pour leur culture et la cuisine traditionnelle de leur pays.
En 2020, Malika souhaite réaliser son rêve en ouvrant son propre salon de thé marocain. Elle commence alors à concrétiser ce projet avec Youssef. Le couple souhaite créer un lieu qui leur ressemble, loin des clichés : simple, authentique et chaleureux. Ce sera le parfait mélange d’une cuisine marocaine traditionnelle et d’un salon de thé. Tout cela en proposant aux clients un véritable voyage gustatif et olfactif en partageant leur amour pour l’artisanat marocain. En 2022, ils louent un local sur la place Montierneuf et lance leur projet. Après un an de travaux, Fleur d’Oranger est prêt à ouvrir !
C'est ouvert !
Fleur d’Oranger ouvre ses portes le 2 mai 2023 et cette ouverture est très attendue dans le quartier ! Dès les premiers jours, le salon accueille de nombreux clients. L’objectif pour Malika et Youssef est de créer un lieu conviviale et de faire découvrir de nouvelles saveurs à leurs clients. Pour cela, Ils décident d’inaugurer des déjeuners orientaux et des brunchs franco-marocains. De nouveaux projets qui sont accueillis avec beaucoup d’entrain ! Chaque semaine, Fleur d’Oranger propose un nouveau plat à découvrir à l’heure du déjeuner, un couscous tous les vendredi et samedi. Tous les premiers dimanches du mois, vous êtes nombreux à venir profiter d’un moment de détente avec vos proches lors de nos brunchs !
Et 1 an après on en est où ?
Aujourd’hui, Fleur d’Oranger s’est développé et propose de nombreux services ! Ils proposent désormais une offre traiteur pour que vous puissiez rapporter des saveurs orientales dans vos événements. Notre clientèle est toujours aussi présente dans l’ensemble de nos projets et pour ça on ne peut que vous remercier !
Fleur d’Oranger est également devenu un acteur important du quartier de la place Montierneuf. Le salon participe à la création d’événements de quartier en partenariat avec la M3Q et la ville de Poitiers. Vous retrouverez notamment le marché de la place Montierneuf tous les mardis après-midi !
Après 1 an d’ouverture, on a qu’une chose à vous demander : êtes vous prêt pour la suite ?! Nous oui !